49000 Angers
Tél: (+33)6 30 73 38 41
Pour Delphine Perrin, le regard est avant tout une façon instinctive de capter les choses. L'appareil photographique n'est que le médium permettant de donner forme à une sensation visuelle : un mouvement, un détail, une émotion... en grader la trace, le souvenir... immortaliser ce qui vient d'apparaître et disparaît l'instant d'après, capter la fugacité des choses éphémères...
Prenant souvent forme abstraite, les photographies de Delphine Perrin interrogent, impliquant pour celui qui regarde sa présence à l'oeuvre.
C'est cette perception unique qui rend à l'oeuvre son essence, celle de tous les possibles, redonnant à la sensation captée une vie autre, une vie nouvelle qui appartient désormais à celui qui regarde.
«Sentinelles» - Exposition en extérieur - Galerie Empreintes - 2 juin - 24 juin 2012
Réflexion sur le corps et sa représentation, la série «Sentinelles» a débuté en 2011, grâce à l'accueil de la Ville de Cholet à l'occasion de la biennale de danse Effervescence.
Réalisées à partir de mises en situation avec des danseurs dans différents lieux de la ville lors d'une résidence création en amont, les oeuvres ont été présentées sous la forme d'un parcours photographique de très grands formats dans l'espace public.
Le propos est celui du déplacement du regard : donner à voir autrement, et par la mise en situation d'un corps dans l'espace, ouvrir une fenêtre, laisser émerger un espace poétique, symbolique et par essence éphémère, dont l'oeuvre photographique sera la seule trace, perception unique et personnelle, sa représentation.